Foire aux questions

Les prix que nous vous proposons sont d'abord calculés par une analyse statistique grâce à toutes les informations que vous avez pu nous fournir dans le formulaire.
L'analyse repose sur:
  • Les caractéristiques de votre bien (surface, emplacement, nombre de pièces, étage ...)
  • Les transactions comparables récentes
  • Les dynamiques locales du marché immobilier
Cette offre préliminaire est évidemment ajustée après la visite de nos experts pour refléter le plus fidèlement possible la valeur de votre bien.

Nous sommes basés à Paris, dans le 2è arrondissement. Pour le moment, nous nous nous concentrons sur Paris et certaines villes en Ile de France mais nous avons pour ambition de conquérir rapidement de nouveaux marchés.

Les biens immobiliers éligibles doivent respecter les critères suivants :
  • Il s’agit d’une maison individuelle ou d’un appartement
  • Il ne s’agit pas d’une habitation légère de loisir (c'est-à dire que ce n'est pas une caravane, un mobil-home ou un pré-fabriqué)
  • Sa valeur estimée est inférieure à 700 000 euros
  • Il se situe dans une zone où nous sommes implantés
  • La propriété du bien est clairement définie
  • Il n'est pas ou plus loué à la signature de l’acte authentique de vente
Nous ne garantissons pas la vente de garages, de terrains, et d’immeubles d’exploitation commerciale (commerces, bureaux, etc.). Enfin, nous nous réservons le droit de ne pas nous positionner sur un logement trop original dont la valeur de marché serait impossible à définir.

Si vous souhaitez vendre un bien, vous pouvez compléter le formulaire d'estimation en cliquant sur “Estimez votre bien” en page d'accueil. Nous nous engageons à revenir vers vous en moins de 24h pour organiser la visite de nos experts.

A la suite de cette expertise, nous vous envoyons notre estimation du prix auquel Homeloop s’engage à acheter votre bien. Vous avez 7 jours pour réfléchir à notre proposition et comparer notre estimation avec celles que peuvent faire des agents locaux.

Dès que vous êtes prêt, nous signons un contrat et une période de 90 jours démarre au cours de laquelle nous cherchons un acquéreur pour votre bien.


Nous sommes à l'écoute de vos remarques et commentaires sur notre estimation de la valeur de votre bien. Nous pouvons parfois manquer certains éléments; n'hésitez donc pas à nous transmettre toutes les informations utiles pour que nous puissions estimer le plus finement possible la valeur de votre bien.

Notre objectif est de vous permettre de vendre votre bien dans les meilleures conditions et dans un intervalle de temps le plus court possible.

Nous souhaitons donc réduire autant que possible les jeux de négociations qui ralentissent la vente.


Vous êtes libres d'effectuer les travaux vous-même et de nous recontacter pour évaluer à nouveau votre logement une fois ceux-ci réalisés.

Nous pouvons également vous mettre en contact avec nos partenaires si vous ne savez pas à qui vous adresser pour réaliser vos travaux de rénovation.


Le dossier de diagnostics techniques (DDT) de votre logement est obligatoire dans le cadre d'un transfert de propriété. Il est constitué des diagnostics suivants:
  • Diagnostic de performance énergétique valable 10 ans
  • Constat de risque d’exposition au plomb valable 6 ans
  • Etat d’amiante valable 3 ans si amiante détectée et valable de manière illimitée si non détectée
  • Etat parasitaire dû aux termites valable 6 mois
  • Installation intérieure de gaz valable 3 ans
  • Installation intérieure d’électricité valable 3 ans
  • Installation d’assainissement non collectif valable 3 ans
  • Etat des risques naturels et technologiques valable 6 mois

Ces diagnostics sont réalisés avant de démarrer le processus de vente, et sont en tout état de cause obligatoires pour la signature de la promesse de vente.

Si vous le souhaitez nous vous aidons à trouver un diagnostiqueur professionnel et pouvons être présents lors de son passage si vous n'êtes pas disponible.

Les frais encourus sont à la charge du vendeur comme dans toute transaction immobilière.


Grâce à nos partenaires financiers nous avons suffisamment de capital pour financer nos opérations.

Les cas échéants, nous procédons aux travaux de rénovation prévus lors de la visite d'expertise puis nous mettons en vente le bien au prix du marché.

Notre commission varie en fonction de la localisation du bien et des conditions de marché.

Elle se compose d'une partie fixe (3% TTC) et d'une "prime de risque" (comprise entre 0% et 5% TTC en fonction de l'emplacement et de la nature de votre bien).


N’hésitez pas à nous contacter par mail contact@homeloop.fr ou au 01.76.34.02.99.

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider à préparer au mieux votre projet de vente.