Quelles sont les questions à poser lors de la visite d’un bien immobilier ?
Vous avez jeté votre dévolu sur un appartement ou une maison, la visite est programmée dans deux jours. Pour la mettre à profit, ne rien oublier et disposer de toutes…
Vous savez immédiatement à quel prix vous vendez à la date de votre choix
Vous avez la certitude que la vente ira à son terme : pas de condition suspensive de financement, pas de délai de rétractation
Vous ne faites qu'une seule visite pour vendre : celle de homeloop
Vous économisez 2 à 3 mois de frais de détention (charges de copropriété, taxe foncière, assurance, électricité, etc)
Vendez votre bien immobilier avec transparence et certitude
Vendre une maison à Nantes
Vendre un appartement ou un studio à Nantes
Vendre dans le centre de Nantes
Que ce soit un placement immobilier ou une installation dans le quartier, le centre-ville de Nantes est bien connu des investisseurs immobiliers. Ce centre historique propose une cadre de vie sain, avec des habitats très variés.
Dans ce sens, vendre dans le centre-ville de Nantes n’est pas toujours facile. Dans l’immobilier, c’est l’emplacement qui est le critère numéro 1, et le centre ville de Nantes a des atouts solides pour attirer toute sorte de populations. Des étudiants aux familles, tout le monde veut profiter de la proximité des maisons et appartements avec les commerces et commodités que peuvent offrir le centre ville.
Si vous voulez vendre votre appartement rapidement dans Nantes intra-muros vous allez devoir être prêt pour la négociation, la hausse des prix de l’immobilier attire des investisseurs et acheteurs nombreux, mais aussi beaucoup plus chevronnés. L’estimation de votre bien et les différents diagnostics pourront être déterminants dans la clôture de la vente.
Vendre proche de Nantes et en banlieue
Contrairement au centre ville qui est le choix numéro 1 de nombreux acheteurs et investisseurs immobiliers, les alentours et villes limitrophes ne bénéficient pas encore complètement du fort attrait pour la métropole ligérienne.
Ces villes vont, à terme, bénéficier de la proximité avec Nantes. On pense à la banlieue directe et les agglomérations comme Basse-Goulaine, Carquefou, Orvault, Bouguenais, Saint-Sébastien-sur-Loire. Elles permettent aux acheteurs d’avoir des biens immobiliers plus grands ou d’un standing supérieur à ce qu’ils auraient pu acheter à Chantenay.
Vous l’avez compris, il y a plusieurs types de quartiers avec chacun leurs particularités. Cependant, il est assuré qu’il faudra faire un effort important dans la valorisation de son bien pour le vendre à un prix qui profite de la tendance favorable à Nantes. Dans le même sens, il sera peut-être moins aisé de vendre son appartement rapidement.
Combien de temps faut-il pour vendre un appartement à Nantes ?
A Nantes, il faut entre 70 et 80 jours pour vendre un appartement, c’est en dessous de la moyenne nationale (entre 90 et 100). Il est question du moment entre la mise en ligne du bien et le compromis de vente.
Dans cette aventure de vente immobilière, de nombreux obstacles peuvent largement rallonger ce délai. Au début de la chaîne de vente, on pense d’abord à l’aménagement (home staging) et prise des photos de la maison, qui arrivent au même moment que les diagnostics techniques. Quand à la fin, les négociations ou le déclenchement d’une condition suspensive peuvent tout simplement annuler votre vente.
Est- il possible de vendre un bien immobilier sans agence immobilière à Nantes ?
Pour faire simple, il est toujours possible de faire sans agence immobilière. Cela dépend de vos compétences et de votre capacité à bien comprendre et mettre en place toutes les actions nécessaires à la vente d’une maison ou d’un appartement.
Mais une vente, cela dépend également du temps que vous avez à y consacrer. Dans une métropole comme Nantes, centre névralgique de tout un bassin d’emploi attractif, vous risquez de multiplier les échanges téléphoniques, les visites du bien : toutes les tâches classiques d’une agence immobilière.
Si vous êtes actifs professionnellement, la vente de votre bien risque de vous prendre beaucoup de temps. Pourtant l’agence immobilière n’est pas forcément la solution, surtout quand les investisseurs et acheteurs viennent principalement d’autres métropoles. Des solutions d’achat immédiat comme homeloop sont le plus souvent les plus adaptées.
Pourquoi vendre à une plateforme immobilière d’offre directe à Nantes?
homeloop s’est installé à Nantes en 2020 et signe donc l’arrivée du iBuying (ou vente immobilière directe) dans la ville. Comme la plupart des métropoles, la ville se prête particulièrement aux activités de homeloop. C’est pour cela que nous avons rendu la vente simple, efficace et sécurisante à Paris, en Île-de-France et à Lille avant de venir aider les nantais.
Ainsi homeloop vous propose une expérience de vente de votre appartement ou maison plus rapide que par les méthodes traditionnelles, et cela dans tous les quartiers de la ville : Zola, la Butte Saint Anne, le centre ville, Chantenay ou Gessy.