Rencontre avec un homelooper : Christelle Hugeat, experte de Toulon

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Chaque membre de l’entreprise homeloop est une valeur ajoutée au développement de l’entreprise. C’est pour cela que nous les mettons à l’honneur afin d’expliquer leur poste et leur contribution au sein de notre startup. 

Aujourd’hui, nous retrouvons Christelle Hugeat, experte immobilier basée à Toulon depuis quelque temps déjà. Après avoir travaillé pour le groupe Benedic Immobilier depuis plus de 10 ans, Christelle a saisi une nouvelle opportunité professionnelle dans le domaine de l’ibuying tout d’abord au sein de l’entreprise Nilla&Ben et c’est suite au rachat de l’entreprise en septembre dernier que Christelle est devenue experte homeloop pour notre plus grand plaisir !

En quoi consiste le métier d’expert immobilier chez homeloop ?

“Mon rôle est de proposer d’accompagner les clients dans leur projet immobilier et de leur proposer la solution la plus adaptée à la vente d’un bien afin de pouvoir revendre ce même bien le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions.”

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

“J’apprécie la diversité de mes tâches, mais surtout la relation établie avec les clients qui est une véritable relation de confiance. J’ai à cœur de les aider à concrétiser leurs projets que cela soit pour un vendeur ou un acquéreur. Je considère que c’est un privilège qu’ils me laissent rentrer dans leurs intimités qu’est leur maison ou appartement, c’est une chance d’obtenir une telle confiance et c’est gratifiant d’arriver à aboutir ce projet.”

Les qualités indispensables pour être un bon expert ?

“Selon moi, c’est important d’avoir de bonnes connaissances du marché, que cela soit de son secteur, mais également à l’échelle nationale. Nous bénéficions de très bons indicateurs grâce aux équipes techniques d’homeloop.”

“Il est aussi très important de maîtriser l’aspect juridique qui accompagne forcément les projets immobiliers : il faut connaître les démarches, les nouveautés légales et sur les diagnostics, mais aussi les taux d’emprunt et d’usure par exemple. Il faut également faire preuve d’une grande rigueur et organisation dans le traitement et le suivi des leads afin d’être disponible pour répondre aux questionnements des clients si besoin.

Enfin, il est important d’être à l’écoute des clients afin de pouvoir leur proposer la bonne solution pour concrétiser leur projet immobilier quel qu’il soit.”

Selon toi, qu’est-ce qui nous différencie de la concurrence ?

“Sur mon secteur, je n’ai personnellement aucune concurrence concernant l’immobilier instantané. En ce qui concerne notre différence, je dirai qu’outre nos connaissances immobilières, le fait d’être soutenu sur nos estimations par un analyste pricing et d’un outil pricing tel que Gehry  nous aide vraiment à la valorisation des biens. De plus, on peut vraiment compter sur l’équipe marketing et notamment média pour mettre en valeur notre travail à l’échelle locale et nationale.”

Le bien idéal selon toi ?

“Peu importe le quartier, la localisation et l’environnement du bien sont des facteurs importants. Sachant que l’idéal est d’avoir un extérieur notamment sur la région de Toulon.”

Selon toi, pourquoi l’ibuying est une bonne solution pour vendre son bien ?

“L’achat instantané est une bonne opportunité selon trois types de profils : 

  • Tout d’abord pour éviter le prêt relais (besoin de liquidité immédiatement et de rapidité dans le processus de vente),
  • c’est une bonne solution pour un propriétaire qui souhaite se faciliter la vie (ne pas passer par une agence et enchaîner une multitude de visites)
  • et pour ceux qui ont besoin de vendre rapidement et de façon sécurisée (paiement comptant et vente en 48h)”

Une anecdote à nous raconter ?

“En général, je suis assez fière d’acquérir des biens d’un certain standing, mais également de solutionner des ventes compliquées. J’ai récemment vendu un bien en 1 mois et demi alors que cela faisait 6 mois qu’il était sur le marché avant que je reprenne le mandat.”

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