Rencontre avec un homelooper : Florence Matheossian, Brand and Media Manager

portrait_homelooper

Comme chaque mois, retrouvez le portrait d’un homelooper ! ✨

Aujourd’hui, c’est avec Florence Matheossian, Brand and Media Manager pour homeloop que nous nous entretenons ! Avec une expertise de 13 ans dont 9 dans le domaine de l’immobilier, Florence est LA référence en matière dimage de marque et de personal branding. Ce, notamment à travers l’image de notre CEO, Vanessa Benedic. Si l’on devait résumer la carrière de Florence, selon elle, “tout est une question de rencontres”.

Envie d’en savoir plus sur Florence de l’équipe marketing, et son métier ? Bonne lecture ! 👀

Pourquoi avoir choisi de travailler chez homeloop ?

“J’étais à la recherche d’une opportunité, d’un nouveau défi qui me permettrait d’aller encore plus loin que dans mes expériences précédentes. Je venais de l’immobilier, j’aimais (et j’aime !) l’immobilier, mais je souhaitais m’éloigner du côté « traditionnel ». Et pour ça, homeloop était, évidemment, l’entreprise la mieux placée ! Avec homeloop, on casse tous les codes de la communication classique immobilière et c’est ce qui m’anime au quotidien. » 

Pourquoi est-ce utile de travailler l’image de marque d’homeloop ?

L’image que l’on renvoie en externe est toujours importante, qu’importe la taille de l’entreprise et son secteur. Travailler sur l’image d’une marque consiste à construire tout ce qui fait la communication externe (réseaux sociaux, affichages, médias, presse, avis clients et influence) mais aussi interne (les employés sont des ambassadeurs tout comme le dirigeant). 

C’est important de réunir le plus d’éléments positifs, notamment pour la notoriété de la marque. Même quand tout se passe bien, il faut veiller à son image de marque : capitaliser sur l’image est crucial pour pouvoir affronter les situations de crises (s’il y en a…)  

Chez homeloop, ce travail d’image est très important : nous présentons un nouveau mode d’immobilier, une autre voix. Il est important de le faire connaître auprès de notre cible et de se faire une place au sein du paysage immobilier.”

Comment on diffuse l'image d’une startup et d’un modèle immobilier atypique ?

“Lorsque l’on travaille pour une startup, il faut adapter sa communication, à son secteur et sa cible notamment. Pour homeloop, il faut apporter de l’innovation, de l’audace et une touche d’impertinence pour se différencier de la concurrence !  Pour ça, il est aussi essentiel pour nous de travailler sur l’ensemble des canaux possibles, à notre disposition. En étant multicanal, nous montrons notre personnalité à une plus large audience. 

Le fait de travailler en étroite collaboration avec la CEO directement diminue le nombre de paramètres et de personnes à prendre compte. Avec moins d’intermédiaires, j’ai beaucoup plus de liberté !

Comment on gère l’image d’un CEO ?

“Lorsqu’on fait du personal branding, il faut prendre en compte la personnalité du dirigeant pour avoir une image authentique. Pour qu’un personal branding soit bénéfique pour la marque, il faut passer beaucoup de temps et apprendre à connaître son dirigeant, c’est d’ailleurs ce que je fais avec VanessaOn forme un véritable binôme de travail, c’est vraiment important de créer une certaine affinité afin de bien mettre en valeur la personne. 

Avant d’entamer ce travail, il a fallu prendre conscience de ses valeurs, de sa personnalité, sa vision de l’entreprise et ses objectifs, qu’ils soient professionnels ou personnels. Cela permet de communiquer aisément et en totale transparence. 

Le personal branding contribue à sa manière à l’image marque. Dès que l’on parle de Vanessa Benedic, cela me regardeNotre collaboration est basée sur l’honnêteté et l’humilité réciproque et à je l’espère, de beaux jours devant-elle.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?

“Ce que j’aime particulièrement dans mon métier est l’absence de routine et le contact avec les autres. J’ai besoin de chaque membre d’homeloop à différents moments. Chacun a un rôle important dans mon travail. J’aime les gens et surtout, j’aime les mettre en lumière. Je suis, comme qui dirait, “la personne de l’ombre” ce qui est très agréable, car je n’ai pas la responsabilité de la représentation. Je suis plutôt un coach qui encourage et prépare ses collègues aux prises de parole.”

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau portrait ! 🤩

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

À lire également