Rencontre avec un homelooper : Marie, Traffic manager

Comme chaque mois, retrouvez le portrait d’un homelooper ! ✨

Aujourd’hui, c’est avec Marie, Traffic manager chez homeloop que nous faisons connaissance. Forte de son expertise immobilière de 10 ans, Marie fait partie de l’équipe homeloop depuis 2 ans maintenant ! 

Envie d’en savoir plus sur Marie et son métier ? Bonne lecture ! 👀

En quoi consiste le métier de Traffic Manager ?

« En tant que traffic manager je suis en charge de maximiser le nombre de leads sur le site. Concrètement, je m’occupe d’attirer les visiteurs qui sont susceptibles d’être intéressés par notre service et ce grâce à différents leviers: à la fois le référencement sur Google, mais aussi la promotion sur les réseaux sociaux ou encore la diffusion de bannières publicitaires sur différents sites internet.

Au quotidien, j’analyse les performances de mes différentes campagnes, que ce soit en termes de nombre de visites, de leads générés et de budget dépensé, puis j’identifie les différents axes d’amélioration , c’est-à-dire l’audience ciblée, la répartition des budgets, les messages et les emplacements afin d’atteindre les objectifs fixés par la direction. »

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

« J’aime me mettre à la place des internautes et essayer d’anticiper les potentielles réactions aux publicités dans le but de toujours viser juste, C’est également un métier qui évolue au quotidien au rythme des différentes avancées technologiques ce qui permet de ne jamais s’ennuyer. »

Quelles sont les qualités indispensables dans ton métier ?

« Un traffic manager doit être à l’aise avec les chiffres et avoir de bonnes capacités analytiques afin de suivre, analyser et optimiser les différents indicateurs de performance. Il doit également avoir des qualités d’adaptation pour s’approprier continuellement les nouveautés publicitaires et technologiques. »

Pourquoi homeloop ?

« Travailler chez homeloop permet de bénéficier à la fois des avantages d’une start up qui sont la flexibilité et la réactivité mais avec les moyens et les ambitions d’un gros groupe ce qui nous permet de tester plein de dispositifs innovants. »

Si tu devais décrire ton métier en utilisant seulement des émojis : lesquels tu choisirais ?

« 🍪🎯💲📈🚀 »

Le mot de la fin…

« Une petite “private joke” de traffic manager (car nous sommes également dotés d’un grand sens de l’humour ): “ Si tu cherches à cacher un cadavre, alors cache le en page 2 des résultats d’une requête Google” »

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau portrait ! 🤩

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

À lire également