Rencontre avec un homelooper : Lucile, CRM & Data Manager

Comme chaque mois, retrouvez le portrait d’un homelooper ! ✨ Aujourd’hui, c’est avec Lucile Beuget, CRM & Data Manager chez homeloop que nous nous entretenons.

Envie d’en savoir plus sur Lucile et son métier passionnant aux 1001 facettes ? Bonne lecture ! 👀

En quoi consiste le métier de CRM & Data Manager ?

« Pour faire simple : mon travail consiste à maximiser l’efficacité opérationnelle des experts immobiliers, mais aussi, de tous les services de l’entreprise à l’aide de la donnée (data) que j’analyse sous toutes ses formes. C’est un métier passionnant et exaltant dans lequel il n’y a aucune place pour l’ennui ou la routine !

Réellement, mon métier comprend 3 “sous-métiers” principaux : 

Le premier : la data (et ça, c’est mon dada !). Au travers des données, je me tiens au service de chaque collaborateur pour leur donner des clés pour améliorer leurs métiers respectifs. 

J’analyse les performances du site pour que le marketing puisse établir une stratégie en conséquence. Du côté des experts immobiliers, je calcule les statistiques les plus importantes pour optimiser leurs taux de transformation final. Pour la direction, je leur offre une vision globale des résultats de l’entreprise. 

Le 2nd : le CRM. Mon objectif est de rendre sur-mesure et personnalisé notre outil de suivi des dossiers pour les experts immobiliers. Ce, toujours afin de leur faciliter leur travail et de leur donner accès à tous les éléments nécessaires pour le bon déroulement de leur métier. En parallèle, je gère, nettoie régulièrement nos bases de données et m’occupe des formations internes (ex : formation au CRM). 

Mon 3ᵉ job : l’optimisation de nos campagnes de marketing automation, permettant de rythmer le cycle de vie de nos clients à l’aide de mails automatiques ou de sms

Autant, vous dire qu’aucune de mes journées ne se ressemble et que je ne m’ennuie jamais ! »

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

« Je dirais la diversité de mes missions et le fait que je pratique un métier que je considère comme un métier de service, car je suis à 100 % au service des collaborateurs. C’est presque un métier d’aide à la personne finalement. *rire* »

Quelles sont les qualités indispensables pour être CRM & Data Manager ?

« Essentiellement : l’écoute et la curiosité. 

  • L’écoute : il est impératif de bien comprendre le besoin initial afin de faire correctement le nécessaire derrière et de ne pas perdre de temps.
  • La curiosité : c’est important de proposer des choses et d’être ouvert aux nouvelles technologies. De mon côté, je suis une grande fan de ChatGPT depuis les débuts, j’ai même voulu l’utiliser pour répondre à ce témoignage, mais on m’en a empêché… »

Pourquoi avoir choisi homeloop ?

« Avant tout, pour rejoindre l’aventure startup ! Il y a 3 ans, après avoir travaillé dans des grands groupes français, j’avais envie de voir autre chose, le modèle startup m’attirait, je me suis donc orientée tout naturellement vers homeloop. Aussi, pour le secteur de l’immobilier en lui-même, qui était une première pour moi et m’intéressait particulièrement. Ce notamment par son volume de données moins élevé que dans d’autres secteurs, ce qui me permet de faire des analyses de données beaucoup plus qualitatives que quantitatives.« 

Si tu devais décrire ton métier en utilisant seulement des émojis : lesquels tu choisirais ?

« 🔎📈🔑🎨. »

Le mot de la fin…

« Promis, chatGPT n’a pas été utilisé dans le cadre de ce témoignage, même si j’ai essayé… »

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau portrait ! 🤩

D’ici là, retrouvez notre portrait du mois de septembre : Olivier Arditti, Directeur commercial chez homeloop. ✨

 

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