Rencontre avec un homelooper : Margot, Analyst & Portfolio Manager

Comme chaque mois, retrouvez le portrait d’un homelooper ! ✨ Le mois dernier, vous faisiez connaissance avec Aïkel, expert immobilier à Paris.  Aujourd’hui, c’est avec Margot Perrin, Analyst et Portfolio Manager chez homeloop que nous nous entretenons.

Envie d’en savoir plus sur Margot et son métier ? Bonne lecture ! 👀

En quoi consiste le métier d’Analyst & Portfolio Manager ?

« Mon métier consiste à faire le lien entre les experts et le comité d’investissement final, je m’occupe de valoriser les biens immobiliers. J’analyse les facteurs environnementaux, physiques et administratifs et je détermine le risque financier. Ça me permet de définir une valeur de marché avec le comité. Après ça, nous pouvons réaliser une offre d’achat.

J’interviens aussi sur le portefeuille de biens, je contrôle les biens, pour vérifier le dynamisme de la commercialisation, si besoin changer le texte ou les photos de l’annonce, et trouver des solutions pour redynamiser le bien et le vendre le plus rapidement possible. »

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

« C’est un métier très varié au niveau des tâches, je détermine et j’analyse, ça me permet de faire un travail de réflexion et d’analyse structuré. Mais ce n’est pas tout, je vois aussi de beaux biens, c’est très appréciable visuellement. 

Une dernière chose qui me plait, c’est de travailler sur plusieurs marchés différents sur toute la France, d’analyser la complexité de chacun d’entre eux et d’en décrypter les différents aspects. »

Quelles sont les qualités indispensables pour être Analyst & Portfolio Manager ?

« Beaucoup de rigueur, il faut être sûr de soi et avoir une certaine assurance. Il faut aussi être flexible dans son travail au quotidien, que ce soit pour l’urgence des dossiers ou pour l’analyse d’un bien atypique. De manière générale, chez homeloop, chaque décision prise doit être faite avec une grande confiance. »

Pourquoi avoir choisi homeloop ?

« Parce que c’est un concept novateur qui n’existait pas avant, je crois en ce modèle, je crois en homeloop ! J’ai connu homeloop une première fois en 2020, j’y suis restée 2 ans puis suis partie voir de nouveaux horizons… Mais finalement, on revient toujours à son premier amour, n’est-ce pas ? Et puis, surtout, c’est une société qui a un côté très convivial, on s’y sent bien et, entourée (même à distance pour ma part !) . »

Si tu devais décrire ton métier en utilisant seulement des émojis : lesquels tu choisirais ?

🔥🚀🏡💸

Le mot de la fin…

« Étant donné que j’ai visité presque toutes les villes de France, je sais laquelle est la plus belle ! Mais je ne vais pas vous le dire, c’est un secret… 🤫 »

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau portrait ! 🤩

D’ici là, retrouvez notre dernier portrait : Aïkel Belhadj expert immobilier à Paris. 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

À lire également