Loading...
Investissement locatif : pourquoi la rentabilité ne dépend pas uniquement du prix d’achat

Investissement locatif : pourquoi la rentabilité ne dépend pas uniquement du prix d’achat

Marché et actualités
13/05/2026

Un investissement locatif ne se résume jamais au montant d’acquisition d’un bien. La rentabilité réelle dépend d’un équilibre plus large entre emplacement, demande locative, fiscalité et potentiel d’évolution du marché.

Un bien acheté “moins cher” n’est pas automatiquement plus rentable si la vacance locative, les charges ou les travaux réduisent sa performance sur le long terme.

Le marché locatif devient également plus sélectif. Les locataires accordent davantage d’importance à la qualité énergétique, à l’emplacement et à la fonctionnalité des logements.

Chez homeloop, nous analysons les investissements avec une approche globale afin d’identifier les biens dont la cohérence dépasse le simple prix d’achat.

Partager ce contenu