Vendre son bien immobilier à Lille

Obtenez une offre d'achat pour votre appartement ou maison à Lille en quelques clics

Pourquoi vendre son bien immobilier à homeloop ?

Vous savez immédiatement à quel prix vous vendez à la date de votre choix

Vous avez la certitude que la vente ira à son terme : pas de condition suspensive de financement, pas de délai de rétractation

Vous ne faites qu'une seule visite pour vendre : celle de homeloop

Vous économisez 2 à 3 mois de frais de détention (charges de copropriété, taxe foncière, assurance, électricité, etc)

« Excellente expérience client. Les process d’homeloop sont digitalisés et permettent un vrai gain de temps. L’accompagnement de Thomas, relais local de la société est professionnel. Il a fait preuve d’une grande flexibilité tout au long du process d’achat . ( Bien acheté en métropole Lilloise ) Update, je mets une réserve quant aux diagnostics effectués sur le bien . »

Février 2021 - Antoine S.
Voir tous les avis

Les lillois font confiance à homeloop

Vendre son appartement ou maison lilloise à homeloop rapidement

Obtenez votre offre d'achat
Remplissez notre formulaire en ligne. Vous recevrez une offre d'achat indicative pour votre bien.
Programmez une visite
Si vous êtes d'accord, nous organisons une visite d'expertise de votre bien. Suite à cela, en 48 heures, nous vous faisons une offre d'achat ferme et engageante pour nous. Vous avez la liberté de l'accepter ou non !
Signez !
Si l'offre vous convient, détendez-vous : c'est vendu ! Vous fixez la date de signature tandis que nous nous occupons de tout pour vous faciliter la transaction en fonction de vos besoins.

Votre contact homeloop à Lille

Thomas Derveaux

L'immobilier lillois n'a aucun secret pour Thomas ! Il sera votre expert dédié de votre première prise de contact jusqu'à la vente de votre bien immobilier.

Vendez votre bien immobilier avec transparence et certitude

Vous avez pour projet de vendre votre bien immobilier ? Complétez notre formulaire pour obtenir une première offre indicative qui comportera :
  • - Le prix de marché de votre bien estimé par nos algorithmes
  • - Le net vendeur que nous pouvons vous proposer et qui correspond en moyenne à 92% du prix de marché.

Pourquoi 92% ? Une prime de risque de 5% environ qui varie selon la localisation de votre bien, ses caractéristiques et le temps de détention estimé jusqu'à sa revente. La rémunération homeloop étant quant à elle de 2,2%.

Vendre tout type de bien immobilier à Lille

Vendre une maison à Lille

Les biens immobiliers de 5 pièces ou plus font partie des maisons qu’il est le plus difficile de vendre rapidement. En effet les montants et enjeux sont souvent importants, laissant une large place à la négociation lors de l’achat du bien.

Même si les maisons sont très demandées, l’offre est de loin la plus importante car Lille et ses environs sont des lieux de prédilection pour les familles. Il faudra particulièrement soigner la présentation et affiner l’estimation pour trouver un acheteur rapidement.

Vendre un appartement ou un studio à Lille

Les biens de plus petite taille se vendent généralement plus rapidement dans la ville de Lille, notamment ceux qui se trouvent dans le centre-ville. Cela est d’abord dû à la situation, mais aussi à la jeunesse et au dynamisme de la ville, qui accueille un population citadine tournée vers des biens plus petits.

Bien que l’on trouve tous types de biens, des studios autant que des T2 ou des grands lofts, il est important de garder en tête qu’il faudra se démarquer pour vendre rapidement.

Vendre dans tous les quartiers de Lille

Vendre dans le centre de Lille

Le centre ville de Lille est bien connu des investisseurs et des acheteurs immobiliers, qu’ils soient régionaux ou internationaux. La ville étant à l’extrémité de la France, c’est une porte ouverte sur le reste du monde qui propose un cadre de vie agréable, aux habitats très variés en fonction des quartiers.

Ainsi, le centre ville de Lille attire des populations bien différentes, mais toutes veulent pouvoir profiter du dynamisme et des commerces qui rendent ce lieu si atypique. Avec la hausse des prix, vendre rapidement une maison ou un appartement dans le centre de Lille, c’est aussi être un bon négociateur, car vous aurez souvent affaire à des investisseurs ou acheteurs qui ne sont pas primo-accédants.

Vendre proche de Lille et en banlieue

Quand on sort de Lille centre, on peut trouver une diversité de biens immobiliers assez importante, du studio à la grande maison. Dans tous les quartiers et les alentours, la concurrence est plus importante entre vendeurs que dans le centre ville, de Marquette-lez-Lille à Lille Saint Maurice en passant par Moulins ou Pellevoisin - Wazemmes

Tous ces quartiers bénéficient largement de l’attractivité de la métropole, d’ailleurs cela vous permet, en tant que vendeur, d’être dans une compétition moins importante pour les acheteurs.

Vous souhaitez acheter à Lille

Questions fréquentes

Combien de temps faut-il pour vendre un appartement à Lille ?

A Lille, il faut environ 55 jours pour vendre un appartement, c’est en dessous de la moyenne nationale (entre 90 et 100). D’après cette étude que nous avons mené dans la ville, nous avons découvert que malgré une vente des appartements et des maisons plutôt rapide, il pouvait y avoir des disparités importantes.

La vente immobilière compte ses particularités pour chacun des types de biens et de nombreux obstacles peuvent apparaître, comme la durée des estimations et diagnostics techniques. Il y a aussi les imprévus en fin de vente comme si une condition suspensive était déclenchée et annule la vente.

Est- il possible de vendre un bien immobilier sans agence immobilière à Lille ?

Vendre une maison ou un appartement sans agence est parfaitement possible, mais le plus souvent c’est très chronophage.

Ainsi une vente immobilière prendra beaucoup de temps au moment des visites et de la réception des offres, qui débouchent le plus souvent sur une négociation entre l’acheteur et le vendeur.

Dans une ville comme Lille et ses environs, où les investisseurs et acheteurs peuvent être nombreux et internationaux, vendre sans agence immobilière et rapidement peut s’avérer un peu difficile.

Pourquoi vendre à une plateforme immobilière d’offre directe à Lille?

homeloop s’est installé à Lille en 2019 et c’est donc la première fois que les Lillois ont pu profiter de la vente immobilière directe (iBuying).

Toutes les grandes métropoles françaises se prêtent particulièrement à ce type de vente simple, efficace et sécurisante. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons fait nos preuves dans la vente immobilière à Paris et en Île-de-France avant de venir nous installer dans le Nord.

homeloop vous propose une expérience de vente de votre appartement ou maison plus rapide que par les méthodes traditionnelles, et cela dans tous les quartiers de la ville : Marquette-lez-Lille, Lille Saint Maurice, Moulins, Pellevoisin - Wazemmes