
Vendre un bien immobilier sans agence : mode d’emploi
Quels sont les avantages et inconvénients à vendre sans agence ? Quelles sont les différentes étapes pour trouver un acquéreur rapidement ? Nos réponses.
Vous savez immédiatement à quel prix vous vendez à la date de votre choix
Vous avez la certitude que la vente ira à son terme : pas de condition suspensive de financement, pas de délai de rétractation
Vous ne faites qu'une seule visite pour vendre : celle de homeloop
Vous économisez 2 à 3 mois de frais de détention (charges de copropriété, taxe foncière, assurance, électricité, etc)
Vendez votre bien immobilier avec transparence et certitude
Vendre une maison à Metz
Vendre un appartement avec parking ou terrasse à Metz
Vendre dans le centre de Metz
Dans le centre ville de Metz, le marché immobilier est en plein bouleversement avec des prix au m² qui baissent, un nombre de transactions qui diminue et des délais de vente qui s’allongent. L’offre se fait donc plus dense, augmentant, de fait, la difficulté de trouver un acquéreur.
Si vous souhaitez vendre à Metz, il faut accorder une attention particulière aux diagnostics techniques, mais surtout à l’estimation de votre bien. En effet, le nombre de biens à la vente étant important, les investisseurs et acheteurs prennent plus de temps pour comparer les opportunités. Ainsi, un bien qui serait surévalué peut rester sur le marché pendant des mois sans trouver d’acheteur, ce qui n’a pas toujours été le cas.
Vendre proche de Metz et en banlieue
Metz et sa banlieue ne sont pas un bloc compact, mais bien une multitude de quartiers et de modes de vie dans lesquels on peut trouver et vendre toute sorte de biens immobiliers, des maisons, des lofts, des studios : il y en a pour tous les goûts.
Bien qu’il y ait de grandes disparités entres les différentes villes qui entourent Metz, on voit que des projets comme le Grand Metz express ont tendance à dynamiser toute la zone, même les parties qui étaient le moins attractives.
Combien de temps faut-il pour vendre un appartement à Metz ?
Metz ne fait pas figure d’exception face à Lyon ou Lille : il faut en moyenne 45 jours pour vendre un appartement ou une maison. Et si de nombreux biens sont disponibles à la vente, les acquéreurs finançables se font, eux, de plus en plus rares.
La précision de l’estimation est particulièrement importante à Metz. Ainsi, un bien considéré comme surévalué, même de manière minime, se verra boudé pendant plusieurs mois.
Pour finir, l’offre s’est considérablement étoffée ces derniers temps, relançant la compétition et les comparaisons entre les vendeurs de biens immobiliers, agences ou particuliers.
Est- il possible de vendre un bien immobilier sans agence immobilière à Metz ?
Si vous en avez envie, vous pouvez toujours vendre votre appartement ou votre maison sans agence. Mais pour cela il faudra faire des concessions sur votre emploi du temps, et bien comprendre le processus de vente immobilière.
En effet Metz est assez particulier, au vu des prix pratiqués et de l’importance des apports nécessaires pour les biens immobiliers, il y a très peu de primo accédants. Dans ce sens, il vous faudra une parfaite maîtrise du processus de vente si vous souhaitez faire une belle vente immobilière.
Cependant, le nombre de dossiers à sélectionner et de visites à organiser devrait vite vous décourager. Des solutions comme homeloop permettent de vendre rapidement et sans agence immobilière.